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Archives

  • Décembre 2011 – L'annonce
  • Mars 2012 – Examiner les options de financement
  • Juin 2012 – À la recherche d'un toit
  • Novembre 2012 – Les échanges s'intensifient!
  • Février 2013 – Le prochain chapitre d'une histoire remarquable (message de Ian Bird, PDG de Fondations communautaires du Canada)
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    Archives novembre 2012


    Les échanges s'intensifient!

    14 novembre 2012

    Comme beaucoup de personnes le savent, le Conseil RH pour le secteur communautaire (Conseil RH) a été confronté à des défis importants lors de l’année qui se termine, tant en ce qui a trait au financement qu’à la nécessité de s’assurer que les besoins RH du secteur sont satisfaits. Le mois de mars 2013 marquera inéluctablement la fin du financement de base. L’organisme a élaboré des stratégies et rencontré le plus grand nombre de partenaires possible en vue d’explorer les idées potentielles et les solutions novatrices. Il en est ressorti le solide constat que le travail doit se poursuivre, même si l’organisme ne peut plus l’assumer.

    En septembre 2012, le conseil d’administration du Conseil RH a tranché en prenant une décision difficile : d’ici juin 2013, le Conseil RH cessera ses activités. Toutefois, cela ne signifie pas la disparition de tout le bon travail et du matériel très important offert au secteur sur le site Web du Conseil RH. Le C.A. et le personnel ont travaillé ensemble pour établir un processus grâce auquel les actifs du Conseil RH pourraient être transférés à un autre organisme national qui poursuivrait son mandat.

    On a communiqué avec de nombreux bailleurs de fonds et partenaires, et plusieurs ont exprimé le désir d’apporter leur aide. Pour que le processus soit équitable et qu’il soit diffusé largement, on a lancé publiquement un appel d’expressions d’intérêt. Le Conseil RH a été encouragé par l’appui qu’il a reçu. Le processus s’est conclu en octobre et une décision a été prise. Dans les prochains mois, le Conseil RH travaillera avec Fondations communautaires du Canada (FCC) à qui il transférera ses actifs dans l’intention de sauvegarder le travail réalisé, alors qu’un nouveau modèle sera créé pour soutenir les ressources de gestion RH et l’information sur le marché du travail (IMT).

    Au cours des deux prochaines années, FCC mènera un exercice visant à définir une vision d’avenir à l’échelle canadienne (un dialogue avec le secteur), en vue d’élaborer un modèle de leadership partagé et de déterminer le travail à faire pour aller de l’avant.

    Le C.A. et le personnel s’unissent afin de remercier le secteur pour ses suggestions et son appui ces dernières années. Bien que l’organisme fermera ses portes, il est essentiel que les outils, les modèles, les rapports et la recherche restent du domaine public. Et il y a encore plus important : les gens! En fin de compte, ce sont les gens qui permettent au secteur de bien fonctionner.