• Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Newsletter


Archives

Conseil RH en transition


Archives mars 2012


Examiner les options de financement

5 mars 2012

 Lors de réunions tenues à l'automne, le Conseil RH a entamé un processus pour définir quel sera son avenir à la suite de l'annonce du gouvernement à l'effet que le programme de conseils sectoriels serait terminé en mars 2013.  Le conseil d'administration et le personnel ont récemment examiné le plan d'affaires issu de ce processus.  Le plan favorise la poursuite de l'engagement dans des projets d’information sur le marché du travail (IMT) et l'offre d’information et d'outils RH au secteur.  Le plan établit quelques directives pour l'organisme s'il entreprend des activités entrepreneuriales pour assurer sa survie financière.

Dans son analyse des diverses options, le conseil d'administration a pris soin d'assumer ses responsabilités fiduciaires tout en montrant sa détermination à protéger les acquis réalisés par le Conseil RH pour le secteur depuis la création de l'organisme.
 
L'avenir demeure incertain cependant et le Conseil RH cherche l'appui du secteur.  Malgré la recherche de financement de projets et quelques initiatives entrepreneuriales, l'obtention de financement de transition au cours des prochaines années sera cruciale à sa survie.
 
Le conseil d'administration et le personnel savent bien que les amis  du conseil RH comprennent l'urgence de la situation. Nous sommes encouragés de recevoir des lettres d'appui et des témoignages des intervenants. Les prochains mois seront décisifs et orienteront le cours de notre avenir. Nous prévoyons mettre à exécution un plan qui devrait réunir des partenaires et des bailleurs de fonds afin d'explorer des idées et des options pour nous appuyer. 
 
Le Conseil RH peut faire avancer les choses en continuant les recherches sur le secteur et sa main-d’œuvre. Son approche nationale est portante de valeur.
 

Nous mettrons ce site Web à jour afin de vous tenir au courant de nos démarches. Merci de votre appui continu.