Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration représentent une gamme d'intervenants du secteur bénévole et communautaire, notamment des employeurs, des membres du personnel, des cadres supérieurs, des établissements d'enseignement et des syndicats.

 

Owen Charters
Président
Toronto, Ontario

Owen Charters est président-directeur général de CanaDon, la fondation en ligne du Canada. Précédemment, il a travaillé pour Dystrophie musculaire Canada et Sunnybrook Health Sciences Centre Foundation, dans les domaines du marketing et de la collecte de fonds. Il est un membre du conseil administratif d’Imagine Canada, ou il est président du comité des politiques publiques. Il est aussi sur le comité consultatif pour le programme de collecte de fonds et de développement de ressource au collège Géorgienne. Il détient un MBA et un diplôme universitaire en gestion des organismes sans but lucratif, deux diplômes obtenus à la Schulich School of Business de l’Université York, et aujourd’hui il est aussi un enseignant au Schulich pour le même programme.

Marlene Deboisbriand
Past-présidente
Gatineau, Québec

Marlene Deboisbriand est vice-présidente des services aux membres de l’organisme Clubs Garçons & Filles du Canada. Avant de se joindre à cet organisme, elle a été pendant près de cinq ans présidente de Bénévoles Canada où elle dirigeait un effectif de 25 membres qui se dévouaient à la promotion du bénévolat et de la participation communautaire au Canada. En 2002, Mme Deboisbriand a obtenu une maîtrise en gestion (Université McGill) dans le cadre du Programme McGill-McConnell. Sa compréhension du secteur bénévole découle de plus de 20 ans d’expérience au sein d’organismes de charité et d’organisations communautaires. Son travail avec Centraide a été marqué par une entente importante conclue entre Centraide Canada — United Way of Canada et ses membres. Le 5 décembre 2001, à titre de présidente du Groupe directeur du secteur bénévole et communautaire, elle a signé avec le premier ministre du Canada, pour le compte de l’Initiative sur le secteur bénévole et communautaire, l’Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire.

Carl Nicholson
Trésorier
Ottawa, Ontario

Carl Nicholson est directeur général du Centre catholique pour immigrants d’Ottawa, un organisme comptant un effectif de 85 employés desservant 7000 clients qui sont de nouveaux arrivants dans la région d’Ottawa. Il est également directeur général de la Fondation du Centre catholique pour immigrants. Collecteur de fonds certifié, M. Nicholson possède plus de 30 années d’expérience dans le secteur communautaire et il a déjà donné des cours en collecte de fonds et en marketing au Collège Algonquin. Il fait partie de plusieurs conseils d’administration et initiatives communautaires; il est entre autres un des membres fondateurs de Local Agencies Serving Immigrants (LASI), membre du conseil d’administration de l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI), membre du conseil d’administration et du comité de direction de Partenariat local pour l’immigration de la Ville d’Ottawa, ainsi que coprésident, pour l’Ontario, de l’Initiative des communautés accueillantes. Il est diplômé de l’Université Carleton et membre actif de Third World Players, une troupe de théâtre locale, et de Black History Ottawa.