• Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Newsletter


Actualités


Diversité 2.0 : Une nouvelle mouture, avec des ressources et des outils renouvelés

24 juillet 2012

La plupart des organisations veulent offrir un milieu de travail inclusif où l’on embrasse la diversité, où l’on respecte les différences et où l’on favorise la pleine participation de tout le personnel.

Bien que beaucoup d’organisations reconnaissent l’importance et la valeur de la diversité au travail, certaines ne savent pas trop comment traduire leurs bonnes intentions par des politiques, plans et pratiques qui sont pourtant essentiels à la construction et au maintien d’un milieu de travail dynamique et inclusif.

En fait, on croyait autrefois que le marché du travail communautaire deviendrait automatiquement plus équitable et plus représentatif; que, au fil du temps, la composition de la main-d’œuvre changerait et que la diversité s’imposerait.

Nous savons maintenant que, pour que s’opèrent des changements, les employeurs doivent s’engager clairement et prendre des mesures appropriées. À cette fin, le Conseil RH a récemment ajouté du contenu, des outils et des ressources à la section Diversité au travail d’infoRH. Ce nouveau contenu vise à guider les organisations pour le recrutement et la rétention des meilleurs talents possible, puisés dans un bassin diversifié de candidats.

infoRH est une trousse d’outils exhaustive, offerte gratuitement en ligne afin d’aider les gestionnaires, le personnel et les membres d’un C.A. à mieux connaître les besoins et les enjeux RH des organisations communautaires, de façon à y répondre et à les gérer efficacement.